• Voici mon analyse basée sur les six approches du message médiatique, pour en savoir plus sur ces approches, cliquez ici

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    - Langages:  

    La musique est attractive, donne envie d'aller plus loin dans le jeu. La musique change lorsqu'un personnage est face à un combat ou lorsqu'il évolue. Il y a une musique de victoire lorsqu'on accède à un niveau supérieur.

    - Technologies:

    Sur cette vidéo, on peut remarquer que c'est un extrait de jeu filmer par un individu. Il montre la manière dont son Pokémon évolue ( combat). On peut constater qu'il porte une grande importance à ce jeu.

    - Représentations: 

    Le fait que les personnages évoluent à chaque victoire incite le public à vouloir passer plus de temps sur le jeu pour accéder à toutes ses évolutions. De plus, le fait que le Pokémon doit combattre pour évoluer, pourrait laisser entendre à l'enfant que c'est le cas dans la vie réelle ( se battre pour devenir meilleur, pour gagner)

    - Typologies:  

    Le jeu a pour but de divertir les jeunes. Le problème, est que cette manière de se divertir peut provoquer d'autres effets, parfois néfastes. L'un de ces effets peut par exemple être la violence (se battre comme le Pokémon pour gagner). Ou encore, la dépendance à ces jeux. Le jeune à envie de capturer tous les Pokémon, déjà par curiosité ( connaître tous les Pokémon) et pour faire concurrence avec d'autres joueurs. De plus, il n'y a pas de limite fixée par jour, l'enfant peut continuer à jouer tant qu'il gagne des combats. Le personnage ne meurt jamais.

    - Publics:

    Le public ciblé est le jeune. Les couleurs sont colorés et attractifs.

    - Producteurs: 

    "Pokémon est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996. Elle présente en particulier des jeux vidéos   dans des séries éditées par Nintendo. La franchise est également exploitée sous forme d'animés, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner."(...)

    Les producteurs de jeux vidéos ont comme principale but de vendre leurs produits, sans se soucier de l'impact de leurs productions sur les jeunes.


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